Frelons Européens

Product Description

Le frelon européen (Vespa Crabo) est un Hyménoptère de la famille des Vespidés ressemblant à une guêpes commune mais de taille trois fois plus importante. C’est en fait la plus grosse des espèces européennes, la reine atteint jusqu’à 35 mm , les ouvrières jusqu’à 25 mm . Rayé de jaune et de noir sur l’abdomen, la tête pouvant arborer une couleur rouge orangée le frelon évoque plus un scarabée qu’une guêpes quand il vole.
Les frelons vivent également dans des nids dont le volume est beaucoup plus conséquent que celui des guêpes.En effet un nid de frelons peut atteindre la taille d’un mètre.
En règle générale on les rencontre dans les charpentes et les arbres creux (chêne, hêtre) et sont très attirés par les camélias.
Leurs piqûres sont très douloureuses à cause du diamètre de leur dard et de la composition du venin, mais sa toxicité est inférieure à celle du venin d’abeille. Les frelons attaquent ceux qui passent à proximité (à moins de 5 mètres) de leur nid. L’imminence de l’attaque peut se reconnaître à un changement dans le bourdonnement. Contrairement aux guêpes , les frelons sont attirés par la lumière.

Catégorie :